MhOk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

+8
Chayan
Alladin Sane
Gyo
Cosaque
Mrââwwhh-Dancer
flixanadoo
UN-Owen
Meowcat
12 participants

Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  Meowcat Jeu 1 Oct - 15:07

Bonjour à tous les MhOkeurs,

La maladie H1N1, comme ils la nomment, existe bel et bien (je suppose...). Elle n'a par ailleurs presque aucune différence avec une grippe "normale" sinon quelle semble plus virulente (CAD que l'on peu l'attraper plus facilement que la grippe classique... à ce qu'il parait).

Dernièrement, on voyait une certaine catégorie de population se ruer sur les médicaments comme le tamiflu alors que personne n'en a prouvé l'efficacité. Pire, des communautés de médecins et de pharmaciens assurent l'inefficacité du produit.
- Les gens achètent des masques jetable, des gel hydro-alcooliques.
- On demande même d'éviter les contacts physiques, on ferme des écoles.
- "Faites attention a vous laver les mains toutes les 30 minutes".
- Et surtout, n'éternuez pas !


Et après cela les journaux télévisés et autres entretiennent la psychose chaque jour de ce "terrible fléau". Il est donc logique qu'une certaine peur s'installe.


A savoir cependant : le taux de mortalité de la grippe H1N1 est très faible et englobe uniquement les personnes déjà affaiblies ou celles atteintes de maladie de "longue durée". Pour tous les autres, un médicament pour le mal de tète, et un gros dodo. En 6 jours on est guéri est prêt à retourner au boulo ^^.



Voila donc la question que je me pose aujourd'hui: A qui profite la peur du H1N1 ?

- Dites moi combien ont rapporté les 3 milliards de doses de vaccin qui on été pré-achetées par les gouvernements apeuré?
- Et à qui cela a t'il profité ?
- D'après vous combien de masques jetables se sont ils vendus dans le monde ?
- Combien de litres de ce fameux gel hydro-alcoolique que l'on vois partout ?
Meowcat
Meowcat
On fait bli ?
On fait bli ?

Messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  UN-Owen Jeu 1 Oct - 19:27

De mémoire, le tamiflu est utilisé pour la grippe saisonnière, donc l'efficacité n'est pas réellement à prouver (elle marche quoi, elle est pas tombée du ciel).
Deuxième chose, la grippe A n'ayant comme tu l'as dit aucune différence avec la grippe normale, elle touche aussi les personnes saines... un mort alors qu'il était sain en France (enfin bon, c'est les médias qui le disent).

'Fin bon à part ça, je suis nul en maths.
UN-Owen
UN-Owen
On s'en MhOk

Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  flixanadoo Jeu 1 Oct - 19:51

Pourquoi, depuis le temps qu'on en parle de cette grippe, n'y a t-il pas + de cas... alors que les gens n'ont pas forcément changé leurs habitudes et personne ne porte encore les masques... (à cause du ridicule?)

(moi j'en mets un à condition qu'il y ai un modèle personnalisable avec des vibrisses...)

Au boulot, on nous a instauré des règles encore + idiotes.
Pour ma part, je commencerais à m'inquiéter si l'évolution de la chose deviens sérieuse.

Qui en a profité? J'imagine que l'Etat a eu sa part, après, ça part un peu partout...

Toujours le même principe : mettre en avant un fait, l'amplifier, en faire parler, et puis zou, on passe à autre chose...


Il paraît qu'ils ont retrouvé une espèce de dinosaure en Amazonie (carnivore bien entendu), moi je dis, je ne sors plus sans ma carabine nucléaire!
flixanadoo
flixanadoo
MhOkette

Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 41
Localisation : place nancéenne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  Mrââwwhh-Dancer Jeu 1 Oct - 20:04

La théorie du complot ?*

C'est clair qu'on a très certainement exagéré l'ampleur du phénomène de la grippe A(H1N1), sa gravité, que les médias ont rapporté une vision alarmiste de la chose, et qu'il y a aussi eu toute une panoplie de profiteurs divers; et c'est clair aussi qu'il y a aussi probablement déjà eu des phénomènes important qui avait été créé de toute pièce dans un but commercial/financier (parlons par exemple des gsm et du pop-corn), ou autre (...).

Maintenant, dire que ce phénomène-ci en particulier a été créé/amplifié/exagéré de toute pièce pour un but particulier (pour redresser l'économie après le crash banquier ? :p), c'est aller un petit peu vite en besogne à mon goût... Certes, il y a des éléments qui interpellent (mais à quoi on joue ?), mais il y a aussi des éléments qui jouent en la faveur du bazour.

    _ Si la maladie n'est pas aussi virulente que prédite, c'est peut-être parce que les mesures de préventions, de protections, d'informations ont été efficaces.

    _ Être alarmiste et médiatiser la chose à fond, c'est prendre ses responsabilités (même si on les prend mal... mais "ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir", "mieux vaut trop que trop peu"**). (... et une fois que mon voisin réagit, j'aurais l'air bien con si je réagissais pas et qu'il avait raison... alors que si on a tous tord...)

    _ Le phénomène en soi est un excellent exercice pour tester la coopération internationale, la communication, les mesures de préventions, la solidarité (ou pas) dont ferait preuve les pays les uns envers les autres, la mise en place de mesures d'urgence face à des pandémies, la réaction rapide face à une nouvelle menace, etc.


Bref, tout ça pour dire : débat, débat !

*On commence déjà un truc sur la théorie du complot, ou on se chauffe d'abord ? ^^
**On se fait un débat sur ... euh ... les médicaments qu'on avalent pour rien, les sur-préventions inutiles, le climat volontairement alarmiste (enfin, le gros bazar qui était sous-tendu et initié par ce bazour - je suppose...) ?
Mrââwwhh-Dancer
Mrââwwhh-Dancer
MhOkassin

Messages : 29
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  Cosaque Jeu 1 Oct - 22:48

Informer, c'est bien, maintenant je ne suis pas sûre que créer la panique soit un moyen efficace de faire de la prévention. Les médias y gagnent pas mal non plus (ben oui, de quoi on parlait pour pimenter un peu les mornes éditions de vacances? Pas de politique, moins de scandales, allez hop un peu de grippe, c'est pas difficile et ça rapporte).
C'est clair que mieux vaut être prêt à faire face à l'éventualité d'être touché, mais perso j'pense que ça peut se limiter à aller voir le médecin et avoir quelques antifièvre à la maison. Se laver les mains... Bah la plupart des gens le font déjà, et vu les germes qui s'y baladent en permanence, c'est pas le faire toutes les 30 minutes qui va changer grand-chose (puis, sérieusement quoi, toutes les 30 minutes? "Scusez m'sieur je quitte le cours, j'dois me laver les mains").
Enfin soit. La grippe A, on en parle déjà beaucoup et c'est pas le premier sujet du genre que je vois. Comme quoi, y'a des gens critiques aussi.
avatar
Cosaque
On s'en MhOk

Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  Gyo Ven 2 Oct - 0:29

Deux petites réflexions.

Tout d'abord, j'en veux aux médias. Je m'explique : on nous a vendu une hécatombe cataclysmique, un fléau incontrôlable sensé pétrifier de terreur les honnêtes gens... J'attends toujours ! Frustré et déçu, je dois me contenter de la violence de proximité du JT d'RTL pour frémir devant ma taylay.
Maigre consolation : on raconte que des personnes se sont ruées sur les doses de tamiflu, des fois que cette grippe génocidaire frapperait à leur porte avant l'automne.

Ensuite, j'ai au moins trouvé une personne à qui profite la propagande alarmiste (justifié ou non, efficace ou non, je ne me prononce pas).
Au boulot, on a récemment vu fleurir des panneaux géants plein de pictogrammes et de photographies symbolisant les pratiques élémentaires de survie en cette période de catastrophe infectieuse. Genre éternuer dans sa manche, ne pas se serrer la main, rester à 1m les uns des autres (si, si !) C'est ainsi que je me retrouve à fixer un vade mecuum illustré du comment bien se laver les mains quand je me présente face à l'urinoir...
Et bien moi je dis que celui qui a conçu, confectionné, empaqueté et vendu ces absurdes fresques est un génie. Un génie qui a su refiler une panoplie complète d'inutilités au nouveau leader mondial de mon secteur (merci la crise économico-financière ^^). C'est lui le grand gagnant surprise ! (Parce que bon, on savait que les entreprises pharmaceutiques allaient passer à la caisse avec un sourire jusqu'aux oreilles.)
Gyo
Gyo
MhOkette

Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  Alladin Sane Ven 2 Oct - 20:21

QUOI ! La grippe H1N1 se transmet plus rapidement que la grippe normale ? mouais j'ai un doute.

Par contre, c'est bien gentil les pictogrammes qui indiquent de rester à plus d'1m les uns des autres, de laver les mains toutes les 30 min, ... mais euh dans le métro à l'heure de pointe, je fais comment moi ? C'est déjà un miracle si j'arrive à trouver une barre où m'accrocher (enfin si j'en trouve pas, c'est qu'il y a vraiment trop de monde et je n'en ai plus vraiment plus besoin on tient par effet de masse).

Je n'ai pas envie de parler de cette crise parce que je ne peux pas la prendre au sérieux (ok je ne prends rien au sérieux). Franchement mort d'une grippe ... autant faire un saut à l'élastique sans élastique, il y aurait un peu de folie.

Enfin toujours est-il que ce n’est pas cette "pandémie" qui va diminuer le nombre de gens dans le métro, ...

Va falloir trouver plus efficace pour que je puisse enfin ouvrir le Métro dans le Métro, à vos idées, amis de Mhok
Alladin Sane
Alladin Sane
On s'en MhOk

Messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  Chayan Sam 3 Oct - 18:56

Salut o/(ça suffira pour les présentations).

Ce qu'il ressort de la toile, c'est que la grippe A H1N1 est effectivement plus contagieuse et plus virulente que la grippe saisonnière et que les problèmes respiratoires qu'elle peut provoquer (lésions au niveau des vacuoles pulmonaires) est la principale cause de décès parmi les contaminés.
Pour son taux de mortalité, il serait 100x plus élevé que la bonne vieille grippe qui nous manque tant... Si ça vous paraît énorme présenté comme ça, on peut aussi dire qu'elle est de l'ordre de 1/10.000 cas pour la H1N1 avec 'seulement' 1/1.000.000 pour la grippe 'classique'; toute de suite on déserre les fesses Razz.

Donc il faut relativiser, la grippe A H1N1 reste certes mortelle, mais on est loin de la machine de mort sauce post-apo' annoncée (désolé Gyo ).

Pour l'aspect propagande, les médias ont misé sur l'angoisse de la population:
- la ménagère qui craint de voir sa portée pâle et agonisante au retour de l'école;
- l'employeur véreux (toujours...) paniqué à l'idée de voir ses employés déserter les bureaux.

et peut-être aussi sur un phénomène de mode sur l'hygiène et l'éducation:
- Quoi ? T'as la grippe ? Tutelavespaslesmains, tumetspaslamaindevantlabouchequandtuéternues et tutetorchespaslecul !


[Mode: Chayan dénonce]
Et tout ce ramdam a profité à qui ? Aux groupes pharmaceutiques qui ont vendu leurs vaccins à coup de dizaines de millions de doses oÔ.
Maintenant d'où provient ce virus ? On peut trouver un peu partout qu'il s'agit en fait d'un cocktails de différentes grippes:

Pour être tout à fait précis, un virus grippal comporte toujours huit segments : ce nouveau virus est une mosaïque complexe jamais vue, comportant deux gènes de la souche classique nord-américaine de porc, deux segments génétiques «Swine» eurasien, et le gène de l'hémagglutinine (HA) de la souche classique. Plus deux gènes d'origine aviaire américaine et un gène de virus de grippe humain.
http://www.lefigaro.fr/sante/2009/04/28/01004-20090428ARTFIG00008-l-origine-du-virus-mexicain-reste-tres-mysterieuse-.php
(Ce n'est qu'un article parmi d'autre, le Figaro n'est pas une référence.)

La question se pose donc: Quelle est la probabilité qu'un tel cocktail ait lieu dans la nature, sans un léger coup de pouce? .... Vous voyez ou je veux en venir ?

[Mode 'dénonce' OFF]

Razz
Chayan
Chayan
MhOkette

Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Mhok à Seins

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  Unknow Lun 5 Oct - 19:02

Je pense aussi qu'il faut éviter le genre d'amalgames hasardeux et trop rapides.
Il y a que sur la grippe A, tous les gouvernements en profitent mais pas financièrement j'entends. De connivence avec les média, pendant ce temps là, on n'entends plus la crise. Focalisés sur cette fichue grippe, elle a au moins le mérite, à défaut d'être d'une ampleur et férocité sans nom, de montrer la force des médias qui manipulent, exhortent, colportent de l'information sensationnelle.
Elle aura appris a certain le recul et ne pas "ingurgiter" l'information comme on nous la rend. Cette petite réflexion vaut pour tout d'ailleurs, ranger vos manuels, vos cours, vos méthodes de...Il faut apprendre à ouvrir son esprit, prendre le recul et ne rien prendre pour acquis.
Unknow
Unknow
On s'en MhOk

Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  Gyo Mar 6 Oct - 18:05

Chayan a écrit:La question se pose donc: Quelle est la probabilité qu'un tel cocktail ait lieu dans la nature, sans un léger coup de pouce? .... Vous voyez ou je veux en venir ?

J'aimerais réagir là dessus.

Même s'il est certainement réalisable qu'un virus soit modifié pour être rendu plus virulent, je doute qu'il s'agisse d'un coup des entreprises pharmaceutiques.
En effet, ce genre de manipulations, effectuées dans un but strictement commercial, est non seulement un terrible crime contre l'humanité (imaginez le scandale et ses conséquences commerciales s'ils sont reconnus coupables), mais requiert également un secret absolu difficile à maintenir vu le nombre de travailleurs et de moyens impliqués dans ce genre de recherches.
C'est, en définitive, beaucoup de risques et de contraintes pour un gain difficile à évaluer.
Par ailleurs, ce secteur n'a pas besoin de verser dans le terrorisme bactériologique pour booster ses bénéfices. Une ou deux études montrant que la grippe H1N1 est 100x plus meurtrière que sa frangine saisonnière suffit largement à faire monter la moutarde. :-p

Maintenant, l'idée que cette grippe soit un produit créé par un laboratoire militaire est une fiction qui me séduit grandement. :-)

(lecture recommandée : Le Fléau, de Stephen King)
Gyo
Gyo
MhOkette

Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  Chayan Mar 6 Oct - 20:33

Mon instant dénonce était à prendre au second degré ^^.


C'est, en définitive, beaucoup de risques et de contraintes pour un gain difficile à évaluer.
Avec un vaccin créé au préalable avant le début de l'épidémie et un stock de doses prêts à la vente, je pense que le profit serait substantiel. ^^

Mais je le répète, je n'étais pas sérieux (même si effectivement, l'idée m'a traversé l'esprit)
Chayan
Chayan
MhOkette

Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Mhok à Seins

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  orgy Mer 7 Oct - 0:03

L'hiver viendra assez tôt pour enfin nous montrer le vrai du faux... pour le reste on ne peut que spéculer ... il faut juste attendre et lasser incuber (c'est super facile).

NB: Cette grippe "pas comme les autres "ca fait des années que on l'attend. Alors non seulement madame est en retard mais en plus elle semble pas si grave ... et qui plus est, elle ne serai même pas celle que l'on croyait...trop décu quoi!!!
orgy
orgy
MhOkette

Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  Chayan Mer 7 Oct - 2:59

Déception partagée, à quand le fléau qui réduira l'humanité à une société à la Madmax ?
Chayan
Chayan
MhOkette

Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Mhok à Seins

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  Gyo Mer 7 Oct - 19:19

Et quoi, ça veut dire que la supergrippe Stephen Kingesque dort toujours au fond d'une éprouvette ?
Gyo
Gyo
MhOkette

Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  Mrââwwhh-Dancer Mer 7 Oct - 22:13

http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html

^^

PS : reçu d'une chaine... comme quoi...
Mrââwwhh-Dancer
Mrââwwhh-Dancer
MhOkassin

Messages : 29
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  orgy Jeu 8 Oct - 0:09

Je suis partagé sur ce qui est dit dans le lien. Ce vaccin contre le H1N1 (aussi rapide soit il fait) à été soumis au même protocole et aux mêmes restrictions que le vaccin de la grippe " normale" qui est refais chaque année rappelons le!

Ceci dit, ils ont raison de dire que ce vaccin n'est surement pas à utiliser sur un plan à tres vaste échelle! Perso je me suis deja fait la réflexion que au pire, on en serai tous quitte pour une sem de congé ^^
orgy
orgy
MhOkette

Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  Thibault Jeu 15 Oct - 0:00

Je me permets de poster une vidéo des plus pertinentes et des plus rigoureusement documentées (autrement dit, aucun nom, aucune source ne sont cités) confirmant ma propre thèse au sujet de la grippe A/H1N1...

Spoiler:
Thibault
Thibault
On s'en MhOk

Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  Thibault Jeu 15 Oct - 0:03

Je trouve pour ma part les commentaires laissés par les internautes particulièrement succulents... Je m'étais toujours demandé ce que les réflexions de types totalement dénués d'esprit critique pouvaient contenir (même si le mot "réfléxion" associé à une absence d'esprit critique me parait etre un concept pour le moins abstrait), et me voilà satisfait.

EDIT modo : juste pour info, tu peux éditer tes messages au lieu de faire des doubles posts. Et pour faire des liens youtube, c'est tout simple, C'est ici !
Thibault
Thibault
On s'en MhOk

Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  Mew Jeu 15 Oct - 13:26

Allé, honnêtement, qui pense que toutes ces grippes sont purement naturelles ??

"Une grippe chaque année", " la grippe est plus forte chaque année", ...

Ça laisse solidement vagabonder l'imagination. Au final, on ne sait plus si c'est la maladie qui se renforce chaque année ou alors la prévention et la médiatisation. Dans les deux cas, c'est louche.

Le fait qu'il y ait des gens qui pensent que ça pourrait être une manipulation géante (de façon réfléchie ou loufoque :p ), prouve qu'il y a un problème quelque part.

Allé pour le plaisir, une ptite vidéo xD



et en moins marrant, mais plus constructif :allez voir cette page youtube et les liens proposés
Mew
Mew
pneuMhOkoque

Messages : 50
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Padawan City

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  orgy Ven 16 Oct - 22:38

Me fait bien rire ce type ^^.

Pour répondre à tes questions:

Une grippe chaque année: c'est la définition d'un virus saisonnier oui, cela existe aussi pour de multiple autres animaux comme les procs,les poulets. Rien de louche ou plutôt rien de "inhabituel".
la grippe est plus forte chaque année: d'un point de vue évolutif c'est parfaitement logique car la facon de la combattre est de plus en plus forte (anti-viraux and co) aussi. C'est le résultat d'une adaptation d'un parasite (la grippe) à la résistance de son hote (nous) pour sa propre survie (un des mécanisme de base de l'évolution). un peu comme les résistance des bactéries pour les anti-bio.

Ceci dit, bien que la thèse du virus synthétique face sourire, ce bon vieux doute non logique typiquement humain :" on sait jamais " est tj bien la ^^ .
orgy
orgy
MhOkette

Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  Mew Sam 17 Oct - 1:17

Allé, pour le plaisir, disons que tout cela est orchestré :

Arguments pour et trucs soupçonneux :

  • Elle sort chaque année, chaque année a "SA" grippe
  • Elle devient plus forte chaque année
  • Quid du passé ?(ça, c'est pour Orgy Wink ) Bon, ça mérite réellement des recherches, mais avez-vous déjà entendu (votre grand-mère :p), lu quelque part, des plaintes sur les grippes des décennies précédentes ? Genre par exemple, comme quoi la grippe devenait pire chaque année ? Parce que bon, elle évolue depuis qu'elle existe la grippe mais, si chaque année depuis qu'elle existe, elle avait évolué autant qu'elle a évolué ces dernières années .... Hum ? Pourquoi elle évolue plus ces derniers temps ? Et si ce n'est pas le cas, alors pourquoi c'est l'impression qu'on a ?
  • Il sort chaque année une flopée de vaccins juste quand il faut, juste celui de la grippe qui est justement là. Je sens venir les contres-arguments là ^^, oui, oui je suis d'accord, mais quand même ... D'où ils la sortent la première souche?! Les médecins ne font absolument pas systématiquement (pour ne pas dire presque jamais) un dépistage de grippe avec test labo et tout le bataclan. Et même si ils le font, la question reste posée. Comment des labos (privés, c'est bien des labos privés qui font les vaccins non?) sont au courant de résultats médicaux personnels ? (bon, j'avoue honnêtement de grandes lacunes, je ne me suis pas vraiment documentée)(vous n'avez qu'à me fournir des preuves :p)
  • Il ya beaucoup à dire sur la moralité des entreprises pharmaceutiques (quoi, c'est pas un argument peut-être ^^). En plus, elles ont tout le matos et la recherche qu'elles veulent.
  • Elles sont très puissantes, mondiales, ont des contacts avec les politiques, les grandes organisation (OMS,...). Elles ont des lobbys dans tout les coins.
  • Il y a beaucoup d'argent en jeu !
  • Le battage médiatique est énorme (même pour la grippe "normale"). La grippe chaque année, c'est presque une affaire politique. (D'ailleurs, c'est normal, c'est eux qui font la prévention)
  • Les informations ne sont pas très claires
  • ...


edit : Wouaaah !! Je suis le premier sujet de la première page 2 !!C'est émouvant T_T
Mew
Mew
pneuMhOkoque

Messages : 50
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Padawan City

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  Mrââwwhh-Dancer Mar 20 Oct - 0:36

    Mew a écrit:
  • Elle sort chaque année, chaque année a "SA" grippe
  • Démonté par Orgy à mon sens. De plus, avant de comprendre comment et pourquoi, je trouvais ça dingue des abeilles, ou des fleurs (mais comment elles font pour revenir chaque année ?), et de beaucoup beaucoup de choses.
    Mew a écrit:
  • Elle devient plus forte chaque année
  • Euh, démonté par Orgy ? Genre, l'évolution quoi... Les rats deviennent de plus en plus résistants à la mort aux rats, certains en mange comme nourriture, sans pèter de travers. Mieux : les moustiques avec l'anti-moustique.
    Mew a écrit:
  • Quid du passé ?(ça, c'est pour Orgy Wink ) Bon, ça mérite réellement des recherches, mais avez-vous déjà entendu (votre grand-mère :p), lu quelque part, des plaintes sur les grippes des décennies précédentes ?
  • De un :
    parce que justement, avec l'évolution des médias, on a une beaucoup plus grande source d'information venant des 4 coins du globe. Ma grand-mère a jamais entendu parler de Tsunamis ou d'autre guerre que la deuxième guerre mondiale (j'exagère, mais pas pour mon arrière-arrière-arrière...).
    Genre par exemple, comme quoi la grippe devenait pire chaque année ?
    Tu l'as déjà dit ça, mais c'est clair que si tu lui demandes, elle va te le dire... Ou elle parlera des patates qui étaient plus petites chaque année jusqu'à ce qu'elle devienne adulte et cesse de grandir.

    Mew a écrit:Parce que bon, elle évolue depuis qu'elle existe la grippe mais, si chaque année depuis qu'elle existe, elle avait évolué autant qu'elle a évolué ces dernières années .... Hum ?
    De deux :
    ben, alors on se trouverait là où on est, avec ce qu'on a... Le Sida se répand pas plus vite grace aux avions ? Et les moustiques qui voyage ? C'est qui qui s'est fait piqué par une Veuve Noire et qui commençait à se nécroser ??? En France ??? Ti-djeu...

    Mew a écrit:Pourquoi elle évolue plus ces derniers temps ?
    De trois :
    plus ? Ben p'tet bien, mais p'tet pas. Si oui, pcq le vaccin évolue plus vite et est plus efficace. La théorie de l'évolution est pas contrebalancée par cet argument là... Si ? Et les avions, les mutations de grippes voisines (tiens, si on se faisait une petite parthouse et pleins d'enfants ?), la conservation, les barrières naturelles (déserts/chaleurs intenses, montagnes/froideurs intenses) devenues murs de pailles, etc.

    Mew a écrit:Et si ce n'est pas le cas, alors pourquoi c'est l'impression qu'on a ?
    Là ! Là, c'est les médias.

    Mew a écrit:
  • ...sont au courant de résultats médicaux personnels ?
  • C'est pas toi qui avance les théories du grand complot ? Ben, ils les achètent tiens... Le marketing permet d'acheter ces données. Il ne permet pas à n'importe qui de demander à quiconque de tuer tout le monde. On doit me prouver la théorie du grand complot, pas celle du marketing.

    Mew a écrit:
  • Il ya beaucoup à dire sur la moralité des entreprises pharmaceutiques... ...En plus, elles ont tout le matos et la recherche qu'elles veulent.
  • Vwàlà pourquoi ils ont les résultats personnels.

    Mew a écrit:...(quoi, c'est pas un argument peut-être ^^)...
    Beaucoup de force de persuasion, peu de validité. ^^


    Mew a écrit:
  • Elles sont très puissantes, mondiales, ont des contacts avec les politiques, les grandes organisation (OMS,...). Elles ont des lobbys dans tout les coins.
  • Vwala aussi pourquoi...
    Et ça leur permet peut-être de faire des vaccins en batteries, en engageant des statisticiens pour évaluer les prochaines grippes les plus probables et en faire les vaccins ?

    Mew a écrit:
  • Il y a beaucoup d'argent en jeu !
  • Et comme tout le monde le sait, quand y a beaucoup d'argent, y a aussi beaucoup de motivation. Argument pour qui a autant de validité qu'il en a contre. Le contraire devra m'être prouvé via débat. Amen.

    Mew a écrit:
  • Le battage médiatique est énorme (même pour la grippe "normale"). La grippe chaque année, c'est presque une affaire politique. (D'ailleurs, c'est normal, c'est eux qui font la prévention)
  • Tous comme pour les guerres ou la misère. Le sensationnel, le sensa-tion-nel ma chère. C'est pas toi qui dit : "Média-méchants" ? Ben, là, je suis d'accord avec toi : les médias prendront une queue de bouteille pour en faire une catastrophe cataclysmique, que le bouchon soit en liège ou synthétique, et qu'il referme une bouteille ou décore.

    Mew a écrit:
  • Les informations ne sont pas très claires
  • Je sais pas, j'ai pas vérifié... Et toi ? ^^



    Et pour terminer :

    Mew a écrit:
  • ...


En clair : Ce qui résume très bien mon intervention à mon sens. Je voulais juste mettre "[...]" mais finalement, mes arguments ne sont-ils pas aussi creux que les tiens ? N'affirme-je pas par la présente qu'il est aisé de trouver un argument équivalent à chacun des tiens, mais opposé ? Maintenant, aurais-je été capable de faire mieux ? Que nenni, mais le démontage foireux, c'est mon dada.
Mrââwwhh-Dancer
Mrââwwhh-Dancer
MhOkassin

Messages : 29
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  Mew Jeu 22 Oct - 11:13

Dancer, tu vas être déçu, mais je ne vais pas te démonter à mon tour ^^.

Par contre, je suis tombée sur un article qui utilise la façon dont on se comporte par rapport à cette grippe pour analyser la société moderne.

========Article========
Mew
Mew
pneuMhOkoque

Messages : 50
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Padawan City

Revenir en haut Aller en bas

Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ? Empty Re: Bilan grippe H1N1 : qui en a profité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser