MhOk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Empire - Andy Warhol

+2
Mrââwwhh-Dancer
Jude
6 participants

Aller en bas

Empire - Andy Warhol Empty Empire - Andy Warhol

Message  Jude Dim 4 Oct - 20:16

Un extrait du long métrage Empire datant de 64, noir, blanc et silencieux.
(le film dure en réalité 8 longues heures.)

https://www.youtube.com/watch?v=7idi_5IaMrk


=D

Votre avis?
Jude
Jude
On s'en MhOk

Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 32
Localisation : Genappe-Bruxelles

http://wwmp.20six.fr

Revenir en haut Aller en bas

Empire - Andy Warhol Empty Re: Empire - Andy Warhol

Message  Mrââwwhh-Dancer Lun 5 Oct - 23:22

Euh... j'ai regardé par-ci par là. Mais je crois que j'ai rien raté.
Mrââwwhh-Dancer
Mrââwwhh-Dancer
MhOkassin

Messages : 29
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Empire - Andy Warhol Empty Re: Empire - Andy Warhol

Message  Meowcat Lun 5 Oct - 23:41

L'un des avis résume bien le truc a mon sens :

Why does this film exist ? It's simple...... Do you stare at a painting and wonder when somethings gonna' happen? EMPIRE is just a painting using film instead of paint. You project it on the wall and just forget about it. Maybe you give it a glance or two as you pass by it on the way to the kitchen but you do not stare non-stop wondering when this "painting" might do something. It's a painting.

Perso j'ai mieux à faire de mon temps que de passer 8h à regarder ca. Même si c'est pour glander ailleurs Wink. Pas réceptif à l'Art moi ? Ptetre...
Meowcat
Meowcat
On fait bli ?
On fait bli ?

Messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Empire - Andy Warhol Empty Re: Empire - Andy Warhol

Message  CybeurK Mer 7 Oct - 1:41

forcement le concept il est tout naze

t'as quand meme pas perdu 8h de ta vie àc a?


(je n'ai meme pas clické, non)

(meme pas juste pour voir)
CybeurK
CybeurK
On s'en MhOk

Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Empire - Andy Warhol Empty Re: Empire - Andy Warhol

Message  flixanadoo Mer 7 Oct - 18:38

Avant de faire mes études en fac d'art, je n'aurais clairement pas apprécié une telle vidéo.
Pas que maintenant je l'apprécie totalement, mais j'ai appris à avoir un regard moins dur face à de telles absurdités.

L'art contemporain recelle beaucoup de ces "oeuvres" incomprises par la majorité du public (et encore + à l'époque). Elles naissent de par un concept, une idée que l'artiste veut dégager. Et si ce concept est novateur (toujours à l'époque), même bidon, alors il fait scandale et ne laisse pas indifférent.

Certains artistes talentueux ont dû faire appel à ce genre de procédés pour se faire remarquer du public, car bien que doués en dessin, ils restaient dans le groupe des artistes "normaux" et ne sortaient pas du lot.

Ce concept d'une même vue filmée sur une durée très longue a été maintes et maintes fois repris (ce n'est d'ailleurs pas forcément le premier à l'avoir fait). Cela fait toujours tiquer certaines personnes de nos jours, mais la présence de plus en plus imposante de l'art contemporain fait que ce genre d'oeuvres a moins d'impact qu'il y a 30 ou 40 ans...

En résumé : une oeuvre qui fait parler d'elle, qui peut faire ressortir une idée (à chacun son explication) et met en avant son créateur (qui parfois révèle le comment du pourquoi, mais il préfère que les gens se débrouillent tout seuls...)
flixanadoo
flixanadoo
MhOkette

Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 41
Localisation : place nancéenne

Revenir en haut Aller en bas

Empire - Andy Warhol Empty Re: Empire - Andy Warhol

Message  Chayan Mer 7 Oct - 20:33

Tien, ça ferait une belle transition pour un autre débat en live ça ...
Chayan
Chayan
MhOkette

Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Mhok à Seins

Revenir en haut Aller en bas

Empire - Andy Warhol Empty Re: Empire - Andy Warhol

Message  Meowcat Mer 7 Oct - 23:25

Tiens, ca me fait penser à ce concert de John Cage (musique contemporaine expérimentale), ou il n'a pas pu avoir de grand silence dans sa salle de concert... donc il s'est cassé (sans faire le concert... et sans rembourser, of course).
Ca avait fait un gigantesque scandale à l'époque, même si c'est certainement pas le premier à avoir fait ca.
Meowcat
Meowcat
On fait bli ?
On fait bli ?

Messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Empire - Andy Warhol Empty Re: Empire - Andy Warhol

Message  Jude Mer 7 Oct - 23:48

John Cage pour moi c'est juste le mec qui, en concert, s'est assis devant son piano, a laissé ses mains en suspension au dessus de son clavier et n'a absolument rien joué pendant 4'33.
J'avais jamais entendu ton anecdote, mais puisqu'il considérait le silence comme une musique à part entière, ça semble concorder avec le personnage.

En ce qui concerne le film...
Warhol l'a fait pour qu'on le regarde comme une peinture, pas comme un film. Sa démarche, c'était de passer 8h à filmer le lever du soleil sur l'Empire State Building, au lieu de passer ce temps à le peindre. Le film était destiné à être projeté dans une exposition, au milieu des peintures. Le spectateur était invité à contempler le film quelques minutes.
Donc, ceux qui ont essayé de le regarder en entier et en sont super fiers sont des idiots. Huhu.
Jude
Jude
On s'en MhOk

Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 32
Localisation : Genappe-Bruxelles

http://wwmp.20six.fr

Revenir en haut Aller en bas

Empire - Andy Warhol Empty Re: Empire - Andy Warhol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser