MhOk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

MSF

2 participants

Aller en bas

MSF Empty MSF

Message  Mew Dim 11 Oct - 11:22

Yop les lapinous !

Depuis un petit temps, Médecins Sans Frontière à lancé sa nouvelle campagne: "acteur d'urgence".
Ce qui m'a amené à me demander : et si ce genre de truc n'existait pas, qu'est-ce que ça changerait ?
Est-ce qu'il existerait une meilleure solution que ce genre d'ONG ?
On pourrait évidement dire que la meilleure chose serait qu'il n'y ait pas de blessés à soigner et qu'il n'y ait pas de guerre. Sachant que la plus part des conflits ailleurs dans le monde est soutenu de près ou de loin par nos gouvernements ou nos façons de faire, il y a peut être une solution plus efficace que d'acheter des bics et d'envoyer des médecins dans des tentes...?
Mew
Mew
pneuMhOkoque

Messages : 50
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Padawan City

Revenir en haut Aller en bas

MSF Empty Re: MSF

Message  orgy Dim 11 Oct - 20:16

Ma réponse est un peu bateau mais je te dirai que à défaut de trouver mieux, le minimum que on puisse faire c'est aider les blèssés.

Mais par contre sans ce genre d'ONG on aurait non seulement plus de mort (pas forcément des combats mais des conditions qui en découlent) et une information moins bonne de ce qui ce passe vraiment.
orgy
orgy
MhOkette

Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser